Buts de l’A.A.A. :

Bien que se sentant en harmonie avec les idéaux et la philosophie rosicrucienne, certaines personnes ne souhaitent ou ne peuvent étudier son enseignement, que ce soit pour des raisons de temps ou autre. C’est pour elles qu’a été créée l’Association des Amis de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix. Cette association réunit donc des hommes et des femmes qui souhaitent manifester leur sympathie à l’égard des Rosicruciens, et l’intérêt qu’ils prêtent à leurs activités.

Avantages :

Voici les principaux avantages que procure une affiliation à l’Association des Amis de l’A.M.O.R.C :

Considérée comme une référence, cette revue est consacrée à des articles liés à l’ésotérisme, au mysticisme, à la philosophie et à la spiritualité. Traitant de sujets variés, elle constitue une très bonne approche du Rosicrucianisme.

• Participer gratuitement aux conférences publiques organisées sous l’égide de l’A.M.O.R.C. et de l’U.R.C.I

Le programme de ces conférences est présenté sur le site de l’A.M.O.R.C. et de l’U.R.C.I., à la rubrique «Activités publiques». Elles se déroulent toujours en deux parties : un exposé du conférencier, suivi d’un débat avec l’auditoire.

• Assister à certaines des activités proposées par les Organismes locaux ou prévues dans le cadre des Conventions tenues régulièrement par l’A.M.O.R.C.

Il s’agit d’activités culturelles ou fraternelles donnant lieu à des échanges entre Rosicruciens et non Rosicruciens : exposés, concerts, visites historiques, repas fraternels, etc.

• Participer aux voyages organisés par l’A.M.O.R.C. à destination de l’Égypte, de l’Inde, du Tibet, de la Grèce, d’Israël, etc.

Ces voyages ne se limitent pas à une visite «touristique» des pays concernés. Tous intègrent une dimension culturelle et spirituelle qui leur donne un caractère initiatique.

À l’occasion de ces Congrès, les responsables des différentes sections de l’U.R.C.I. présentent des exposés de grand intérêt. En règle générale, ils intègrent également des prestations artistiques, tels un concert, une pièce de théâtre, etc.

• Bénéficier d’une remise de 5% sur les livres publiés par la Diffusion Rosicrucienne.

La Diffusion Rosicrucienne est une société qui a pour but de publier les livres écrits par des membres de l’A.M.O.R.C. ou par des conférenciers de l’U.R.C.I.

Devenir membre de l’A.A.A.